QUI JE SUIS

 

« J’ai commencé par une formation de peintre en lettres qui n’existe plus aujourd’hui. Elle a été remplacée par celle de graphiste-décorateur.  Le travail est en lien avec l’ordinateur. J’ai commencé en peignant sur les bardages ! Maintenant, je colle directement un panneau réalisé par impression numérique. »

En 2004, il crée son entreprise et décide de s’installer à Landévant. Aujourd’hui, il ne regrette pas son choix. « C’est proche de la voie express et à équidistance de Vannes et Lorient. »

Finalement, il travaille assez peu sur Lorient et beaucoup sur Vannes où la concurrence est énorme avec une vingtaine d’entreprises comme la sienne. « Maintenant, il faut tout faire. C’est pour cela que je continue d’exister. »

Il y a cinq ans Samuel investit dans une machine à impression numérique. Il conçoit, réalise et pose des panneaux de chantier, de commercialisation, tout ce qui touche à la communication visuelle des entreprises, du véhicule aux enseignes, en passant par les cartes de visite, et même des vêtements.

Un large périmètre

« J’ai récemment beaucoup travaillé avec le milieu bancaire, sur la signalisation de vitrages intérieurs et les stores intérieurs. » Les collectivités font aussi appel à ses services, un exemple le panneau de commercialisation de la piscine d’Auray.

Mais Samuel n’est pas un publicitaire toujours assis devant son ordinateur. En effet, il consacre 50 % de son temps à la pose et aime se déplacer aux quatre coins de la France.

Avec son site « coltapub » créé il y a cinq ans et axé sur la signalétique des véhicules, il touche des entreprises de partout. « Je reviens de Lannion, Brest. Mon périmètre, c’est la Bretagne, mais il m’est arrivé d’aller jusque dans le Gers ! »

Contact : Samuel Lépine 06 26 63 16 47